750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dissidence
27 février 2012

Tu me chauffes les épaules


Pour changer de la cuisine, petite incursion dans le monde du tricot!


cuisine-tricot-shrug

Je me souviens avoir commencé au moins une demi-douzaine de tricots dans mon enfance et de n'en avoir jamais fini un seul. Je m'arrêtais à chaque rang pour voir de combien mon tricot avait avancé, si j'étais près du but.

C'était désespérément lent... Je me suis mise à la couture, parce que j'étais trop impatiente, c'est dire! (c'est dire aussi à quel point je manquais de discernement... parce que j'en ai passé du temps sur des patrons, les quelques fois ou je m'y suis essayée!)

Finalement, je me suis remise au tricot il y a peu, juste par envie. Après en avoir fini un tout simple, fini pour de vrai, je me suis dit que la malédiction de l'abandon en cours de route qui me poursuivait était levée!

Alors même si je n'y connais toujours rien, je me suis lancée dans un projet incroyablement ambitieux pour moi et mes dix doigts inexperimentés: un cache-épaules, trouvé ici.

 

cuisine-tricot-shrug2

J'ai été évidemment incapable de me tenir exactement aux instructions données, je ne savais pas non plus quel était le genre de laine recommandé, bref, j'ai fait plus ou moins comme je le sentais et comme j'ai pu, avec des aiguilles assez grosses (4) par rapport à la laine parce que je le voulais léger et transparent (il doit exister une technique plus savante pour arriver à ça, mais laquelle?).

Le résultat est plein de défauts, bien sûr, mais aussi incroyable que ça puisse me paraître, il est fini!

 

cuisine-tricot-shrug3

 

Je remercie au passage L., de L.tricote, pour ses excellents conseils au sujet du blocage (à la fin des commentaires, ici)!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très bien ce cache-épaule / boléro ;-) !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le gentil com' sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> L.
Cuisine et dissidence
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité